À propos de Bruges

Bruges: ville historique au patrimoine unique

Bruges est unique en son genre: une ville historique avec beaucoup de patrimoine culturel, des rues commerçantes agréables et un centre-ville agréable. Au XIXe siècle, Bruges connaît un regain d'intérêt: le néogothique conquiert la ville. De nombreux bâtiments ont été décorés et restaurés dans un style néo-gothique. Les canaux, l'histoire, les découvertes archéologiques, mais aussi les rues commerçantes attirent chaque jour beaucoup de monde dans cette ville. Profitez au maximum de votre séjour et réservez une chambre à l'hôtel Central, avec vue sur la Grande Place!

En 2015, Bruges comptait près de 8 millions de visiteurs. Les excursionnistes ainsi que les touristes d'une nuit ont trouvé leur chemin vers l'une des plus belles villes d'Europe occidentale. Le tourisme à Bruges connaît aujourd'hui une croissance continue.

La circulation automobile est autant que possible éloignée du centre-ville. Les limitations de vitesse (30 km / h), un plan de boucle ambitieux, un trafic à sens unique (bidirectionnel pour les cyclistes) et des parkings périphériques devraient faire de Bruges une ville de promenade et de shopping agréable. Vous pouvez découvrir la ville à pied, à vélo, en calèche, en camionnettes City-Tour ou en barque sur les canaux.

N'oubliez pas de visiter le site Web de Bruges en préparation de votre visite!

Culture et détente

Les principales rues commerçantes du centre-ville sont les deux rues qui relient 't Zand à la Grand Place: Noordzandstraat, également appelée Geldmuntstraat, et Zuidzandstraat, plus connue sous le nom de Steenstraat. Le centre commercial Zilverpand est situé entre ces deux axes à proximité de la cathédrale. Les autres rues commerçantes du centre sont la Smedenstraat, la Sint-Amandsstraat, la Vlamingstraat / Sint-Jorisstraat, la Philipstockstraat, la Simon Stevinplein, la Grand Place, la Wollestraat, la Langestraat / Hoogstraat, la Ezelstraat / Sint-Jakobsstraat, l'Academiestraat, Gentpoortstraat et la Katelijnestraat / Mariastraat. Il y a aussi les galeries marchandes Ter Steeghere sur Burg et De Gouden Boom à Hallestraat. Plus d'infos: www.visitbruges.be/n/winkelen ou www.shoppingbrugge.be

Dans la salle de théâtre du Biekorf, qui dispose d'une tribune pliante de 224 places, des concerts et souvent des productions à petite échelle et plutôt expérimentales de théâtre, de théâtre musical et de danse ont lieu. La salle est située dans le complexe Biekorf, qui comprend également la bibliothèque de la capitale. Le salle de Concert, temple culturel moderne construit à l'occasion de Bruges 2002 - Capitale européenne de la culture, comprend une grande salle de concert pouvant accueillir environ 1 300 personnes et une salle de musique de chambre pouvant accueillir 320 personnes. Grâce à l'ingéniosité architecturale - l'ensemble de la construction repose sur d'immenses ressorts - le bâtiment offre une excellente acoustique.

La salle de théâtre De Dijk est un endroit approprié pour des productions auparavant accessibles qui plaisent à un large public, mais en raison de la nature de la performance, une salle plus petite est nécessaire. De Dijk a environ 250 sièges. Le petit théâtre et salle de concert De Werf occupe une place de choix dans le monde du jazz belge; de nombreux grands noms passent en revue chaque année. En outre, De Werf présente une douzaine de ses propres productions théâtrales ainsi que des performances invitées chaque année et il y a une grande attention pour le théâtre pour enfants. Le centre des jeunes Het Entrepot possède une grande et une petite salle, toutes deux régulièrement utilisées pour des concerts (rock). En outre, des (jeunes) travaux de théâtre et de danse ont souvent également lieu. Le Joseph Ryelandtzaal est une salle de concert située dans l'église de l'ancien monastère thérésien. Des concerts classiques et autres peuvent être organisés.

Le Magdalenazaal organise souvent des événements destinés aux jeunes, tels que des concerts de rock et de pop, avec de grands spectacles parallèlement à des événements de club plus petits, ainsi que des travaux réguliers de théâtre et de danse. La salle dispose d'une tribune escamotable et offre environ 400 places assises et environ 1000 places debout. La salle peut être réduite pour les concerts du club. C'est l'un des emplacements permanents du centre de musique Cactus. Le Stadsschouwburg, considéré comme l'un des théâtres urbains les mieux conservés d'Europe, sert principalement de plate-forme aux meilleures productions nationales et internationales. La salle peut accueillir environ 650 personnes.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'offre culturelle à Bruges sur le site Web du Centre culturel de Bruges.